Négativiste

17 avril 2010


le contraste est la lumière…


Négativiste,

Un article deposé dans Wikipédia, l’encyclopédie libre.
 Le négativisme suppose une utilisation de un ou de plusieurs principes négatifs pour réaliser une oeuvre ou une composition physique ou virtuelle.
  Un moule matrice ou un négatif de film photographique exposé comme tel se traduit finalement comme l’objet premier négatif et original d’une duplication appelée positif. 

 Une empreinte laissée par les pas d’un animal ou les pneus d’un véhicules traduisent la présence d’un passage tout comme un tirage photographique impose le graphisme d’une présence réaliste ou surréaliste, et ce que suppose ces empreintes du passé démontre un phénomène d’absences négatives sorties de l’émergence globale pour disparaître totalement après l’ effacement ou la destruction de toutes traces.
  Les conclusions négativistes supposent que dans « la réalité » toutes les formes de perceptions ne peuvent évaluer ou distinguer tout ce qui a été, n’est plus et reste oublié, ainsi que tout ce qui n’est pas, pas encore et ne peut être nullement présumé faute de notions ou de données présentes pouvant les annoncer de manière déductible, ou être « devinées ».
  Tous les principes d’ignorances ou volontés de non connaissances, ainsi que de non reconnaissances révèlent des anti acceptations ou des contres volontés laissant l’empreinte de principes sociaux dans les divers comportements des animaux que nous sommes également, à la manière d’un contre moule contenant une forme à figer ou à guider. Ce principe « en » négatif, montre que le monde « connu » dépasse toute solution logique véritable ou vérifiable pour ordonner des modèles sociaux « contenus »… la seule reconnaissance de ce phénomène démontre une conscience négativiste des notions dites « normalisées » ou « conditionnées », avec une interprétation inverse et non adverse des diverses aliénations qualifiées comme « normales » aux sein des divers groupes sociaux.
 A travers ces quelques petits exemples, un être consciemment négativiste ne peut pas non plus: compte tenu de son choix de non appartenance à aucune forme d’aliénation sociale politique ou religieuse, revendiquer une « appartenance » à une pseudo philosophie négativiste, et se doit pour lui ou elle même de considérer une conscience également « anti négativiste ».

Media_http1bpblogspot_bftcm

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :